Oeufs a decoller
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
- en ligne : Hors ligne
Oeufs a decoller
Je suis entrain de vider un bac ou il y avait environ une trentaine d'apistos macmasteri en grossissement, l'eau etant un peu trouble a cause d'une filtration insufisante j'ai decidé de separer les plus beaux des plus petits, et apres siphonner une grande partie de l'eau et des poissons, je m'aperçoit d'un truc bizarre sur une paroi : une cinquantaine d'oeufs!
Comment puis je enlever les oeufs sans les abimer pour la suite je sais faire, bleu de methylene, etc....
Comment puis je enlever les oeufs sans les abimer pour la suite je sais faire, bleu de methylene, etc....
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac
- jvb
- vous êtes des vrais malades
Je pense qu'il sera difficile de les décoller, moi j'ai essayé avec des oeufs de sturisoma et j'en ai abimer beaucoup avant de me résigner. J'ai adopté une autre métode. J'ai vidé l'eau du bac, pris un récipient plastique avec un trou au dessus que j'ai mastiqué autour des oeufs avec le mastic qui vendent en magasin aquariophile qui prend dans l'eau et j'ai vite rempli le récipient avec de l'eau du bac par le trou fait sur le dessus. Ensuite j'ai fait mon changement d'eau et j'ai décollé le mastique qui n'avait pas encore pris...
- Tontinou
- BEST OF THE SHOW
Merci Julien de ta reponse!
J'ai essayé et apparemment ça a marché la technique du pinceau t de la pipette!
J'ai décollé les oeufs avec le pinceau, certains sont rstés collé aux poils du pinceau et bonjour la galere pour les enlever, ceux qui tombaient au fond je les ai recupérés avec une pipette!
A priori je les ai tous recuperés, on verra dans les jours a venir s'ils vont naitre!
J'ai essayé et apparemment ça a marché la technique du pinceau t de la pipette!
J'ai décollé les oeufs avec le pinceau, certains sont rstés collé aux poils du pinceau et bonjour la galere pour les enlever, ceux qui tombaient au fond je les ai recupérés avec une pipette!
A priori je les ai tous recuperés, on verra dans les jours a venir s'ils vont naitre!
Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre François Mauriac