L264, leporacanthicus josélimai, et les autres !

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

L264, leporacanthicus josélimai, et les autres !

Message non lu par Virginie »

On cherchait à remplacer notre panaque dans le 500 litres, et j'ai le béguin pour le L264 (costard gris classe à pois noirs et un peu de blanc, mon second coup de coeur après L46).
Sauf que mon homme hésitait, et aurait préféré du noir à points bleus. Mais hier, il a vu de ses yeux "José", et ça lui va.
Donc http://www.igarape.org, et zou... avec en tête un caractère sympa, une taille de 15 cm, une alimentation qui ne dédaigne pas les algues, bref, le poisson tout à fait convenable. Du coup, comme ça préfère être en groupe, j'en ai commandés 3, des petits (4-6 cm).

Image

Sauf que sur Forumaqua, z'ont l'air d'avoir accordé leurs violons pour dire que "José" atteint 20 à 22 cm à l'âge adulte. (y'a trois mois, c'était 15 cm, 20 cm étant exceptionnel... faudrait savoir :arrow: ...). :(
Alors là, 3 bestiaux de 20 cm dans mon 500 litres avec mes discus, même si c'est dans 4 ans, ça va pas le faire du tout... Pour peu qu'en plus le caractère ne soit pas si sympa que ça, bonjour le carnage.
Ceci dit, dans 4 ans, je libère le 350 litres en basculant les L46 dans le 500, et je mets les 3 L264 à leur place ?
:?
Bon, de toute façon, la bourde est faite... La question est de savoir si je cours à la cata d'office, ou si ça ira :?:

C'est bien, les L-numbers. On ne sait jamais ce qu'on achète :x
Modifié en dernier par Virginie le mar. 26 avr. 2005, 15:30, modifié 1 fois.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Oui mais ils sont tellement bôôôôôôô...... :)
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Shakky
vous êtes des vrais malades

Message non lu par Shakky »

Image
en voisi un autre mais cette fois chez moi, en même temps on voie l'abrie des Botia que je parlais dans un autre poste

PS: l'autre a été prix au mag mais maintenat celui ci est aussi chez moi :oops:
Shakky

quand a la taille adulte?? mystere j'ai trouve plein de source differents:
http://www.jjphoto.dk/fish_archive/aqua ... elimai.htm , http://www.planetcatfish.com/catelog/lo ... /230_f.php http://www.catfish.cz/popisy/loric/krunyr/l264.htm: 15 cm

Image : 25 cm

Image : 10 cm

et un autre site dissais ausi 7.5 cm !!!

pour la majorité dise 15 cm , ouf
Virginie
SOUCHE ADP

Bon, dans la série "la bourde +++" : L264 serait non plus omnivore mais carnivore (adieu la régulation d'algues - je comprends pourquoi il ne touche pas aux plantes !), ne dédaignant pas les escargots... (bouh, mes bô planorbes tout rouges !), et s'attaquerait même au silicone des joints... et que leur comportement intra spécifique n'est pas terrible... charmant tableau en perspective... :( :cry: . Je les trouve moins beaux, d'un coup :x
Shakky, help please : dis-moi que les tiens s'entendent bien, qu'ils ne bouffent pas le silicone et qu'ils fichent la paix aux discus :oops:
Shakky

dans mon bac d'ensemble avec mes discus, j'ai 3 L264 et 8 L135 et tous s'entendent a merveile, mes L264 font 3-6 cm et sont dans ce bacs depuis 2 mois, je n'est aucune algue dans ce bac ( L135 sont des Hypansrus comme le L46 ) je les donne des pastilles de Novoplecochips (JBL) ou des Tetrawafer mix en alternance tous les 2 jours.

pour ma part ( en sa restre stictement mon avis) j'estime que si ils sont correctement nourri, les lori ne touche pas au autre pentionnaire, j'ai vu ce constat a mon taf, sur des otocinclus qui s'attaquai au Discus !! des qu'ilsq on eu des pastilles tous les jours ils ont arreté de les embeté!

bien sur ne donne pas trop de pastille ou autre car sinon ils ne ferront plus les algues!!
Wheel
vous avez posté plus que de raison

Message non lu par Wheel »

Ca les Otocinclus ils sont casses c***lles,ils essayent souvent de se coller a mes Discus :evil:
Virginie
SOUCHE ADP

Ouais, ben un oto de 4 cm, même 5 oto de la même taille collés à un discus, ça me fait moins peur que 3 bestiaux de 20 cm... J'ai viré UN panaque, et là, dans 4 ans, en gros, je recommence, avec TROIS bêtes aussi grosses :twisted: . :cry: :evil: re- :cry:

Virginie-qui-se-dégonfle-après-avoir-fait-un-tour-sur-un-site-allemand...
Decibel34
Shooting Star

Message non lu par Decibel34 »

tu as aussi le LDA 33 qui est magnifique

Image
fredault
Shooting Star

Message non lu par fredault »

Oui, c'est vrai qu'il est pas mal. Mais c'est du pléco, non ? Donc gros bestiau à l'arrivée ?
Mieux vaut prévenir que guérir ...
Virginie
SOUCHE ADP

En fait, à part le genre hypancistrus (alimentation carnée) ou ancistrus, j'ai le sentiment que le reste devient :roll: assez énorme.
Et visiblement beaucoup d'idées fausses circulent (alimentation, comprotement), sans parler de la difficulté à identifier les poissons, surtout dans leur forme juvénile... T'achète un machin noir à pois blanc, et selon que c'est le L 201, le L18, le L81, le L30, le 31, le LD33, le L176... ben t'as au final un poisson de 8 à 60 cm...

Je m'arrache les cheveux :cry:
Shakky

t'aime pas le L135 ??
Image
fredault
Shooting Star

Si, Damien, le L135 est superbe ! Faut vraiment que je vienne te voir chez IGARAPE !!! :)
Virginie
SOUCHE ADP

Ben moi, pas trop :oops: ... Les lignes sur la tête me font penser à un cerveau ouvert, et ... :arrow:

Y'en a plein, de L-chouettes. Mais faut avoir 3000 litres !!!
fredault
Shooting Star

T'as de ces idées, Virginie .... un cerveau ouvert .... ! :D
Répondre