Isolation bacs , la piece...!!!! Merci
-
tinus
- Blue Diamond
- en ligne : Hors ligne
Moi ce que je voudrais faire (mais ce sera dans ma maison, donc je peux faire du définitif), c'est mettre les lambris en plastique sur l'isolation des murs. Comme ça pas de problème d'humidité (ajout quand même d'une VMC) et en plus c'est bien propre. Je n'ai pas prévu d'isoler le sol.
Je pense que je mettrai une couche de peinture de garage qui empêche l'humidité de rentrer dand le sol et qui facilite le nettoyage.
Au plafond je laisserai les hourdis.
Un conseil aussi prévoit bien ton installation électrique en conséquence, et pas mettre des dominos partout, car c'est très dangereux. L'idéal c'est de mettre un disjoncteur exprès pour la pièce, et de faire une ligne par type d'appareil (chauffage, lumière, pompe). On peut en rajouter une pour le reste des appareils qu'il pourrait y avoir dans la pièce .... enfin c'est ce que je pense, faudrait voir avec ceux qui ont déjà fait leur fishroom, car moi pour le moment c'est plutôt du bricolage dans ma cave.
J'ai déjà fait un budget pour ça .... ça monte très vite
c'est là qu'est l'os 
Je pense que je mettrai une couche de peinture de garage qui empêche l'humidité de rentrer dand le sol et qui facilite le nettoyage.
Au plafond je laisserai les hourdis.
Un conseil aussi prévoit bien ton installation électrique en conséquence, et pas mettre des dominos partout, car c'est très dangereux. L'idéal c'est de mettre un disjoncteur exprès pour la pièce, et de faire une ligne par type d'appareil (chauffage, lumière, pompe). On peut en rajouter une pour le reste des appareils qu'il pourrait y avoir dans la pièce .... enfin c'est ce que je pense, faudrait voir avec ceux qui ont déjà fait leur fishroom, car moi pour le moment c'est plutôt du bricolage dans ma cave.
J'ai déjà fait un budget pour ça .... ça monte très vite
- Coyotte
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Ben, t'as vu ma pièce?ramirezi a écrit :J'ai fais le devis pour l'isolation thermique , je me sent tres mal 550 euros![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a beaucoup plus dedans, rien que pour l'isolation, et je te compte pas les rails, placo, lambris PVC, cables électriques, peinture, etc............
Et c'est pas fini, malheureusement
J'vous jure, être passionné c'est une vrai maladie pour le portefeuille