Yeux rouges
- jvb
- vous êtes des vrais malades
- en ligne : Hors ligne
Yeux rouges
Hier je relisais un bouquin sur les discus avant de m'endormir et j'ai découvert un truc que je ne savais pas du tout... et dont je n'avais pas fait le rapprochement... Savez vous que l'oeil du Symphysodon Discus est noir et celui du Symphysodon Aequifasciatus est rouge... A l'heure ou on est en train de dire que le discus est une seule et même espèce avec diverses variétés chromatiques, cela fait réfléchir non?
Cela m'ammène à une autre question... A quoi peut bien servir à un discus un oeil rouge?
Cela m'ammène à une autre question... A quoi peut bien servir à un discus un oeil rouge?
- Coyotte
Ben vi, mais justement, t'aimerai bien être regardé par un oeil rouge caché dans la pénombre, sans savoir ce qui peut te tomber sur la tronche toi????jvb a écrit :c'est bizare la notion d'effrayer les prédateur alors que la tactique de défense du discus est basée sur le camoufflage...
Ben p'tet que les prédateurs c'est pareil.......
- Régine
- Et encore des messages
Comment peux tu espérer t'endormir Julien après avoir lu le soir des histoires de discus à zyeux rouges !!!!
De toute façon même ceux qui militent pour une seule et même espèce de discus sont d'accord pour dire que le Heckel (Symphysodon Discus) et les autres seraient dans ce cas des sous-espèces distinctes.
De toute façon même ceux qui militent pour une seule et même espèce de discus sont d'accord pour dire que le Heckel (Symphysodon Discus) et les autres seraient dans ce cas des sous-espèces distinctes.

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
- jvb
D'après Alian Joris, c'est au contraire le discus de Heckel qui serait à l'origine des autres variété. Il explique cela en disant que ce discus endémique des eaux noires très peu peuplé de matières organiques et d'oligo-éléments aurait été à l'origine du développement du nourrissage des alevins par les parents...
- Régine
- Et encore des messages
L'oeil bleu imite la glace et l'oeil marron imite un caillou .... 

http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
-
michel.l