comportement HZ

Forum des questions sur les diverses espèces vivant en Amérique du sud.
Virginie
SOUCHE ADP
en ligne : Hors ligne

comportement HZ

Message non lu par Virginie »

Ca pourrait être intéressant (pour moi, hihi !) de comparer les comportements de nos groupes, histoire d'avoir une idée de ce qui est normal ou alarmant.
Par exemple, j'ai eu 4 adultes pendant 16 mois, qui n'étaient jamais ensemble et sortaient fort peu, semblaient apathiques. Y'avait des moments (des jours entiers) où je ne les voyais pas du tout...
Sans parler de l'erreur que j'ai faite, je pense, de leur prendre un bac trop grand (eh oui :arrow: ).

Ajourd'hui, je suis étonnée (et ravie) de voir ma femelle (la seule qu'il me reste dans le 350 litres, rescapée des 4 adultes) sortir en permanence mais dans un territoire très réduit (à peu près 30 cm sur 20, au sol...), être vive, farouche encore mais pas à l'excès (alors qu'elle est seule) par rapport aux 16 premiers mois.
Et je compare cela avec le comportement de mes 6 juvéniles, qui sont dans 40 litres, et qui restent en permanence eux-aussi dans une zone de 15 cm sur 20 (en comptant large, pourtant, c'est pas la place qui manque, vu leur taille), mais qui sont très vifs (ça se bagarre d'ailleurs, c'est mignon tout plein).

Planqués, groupés mais vifs. Et je pense que c'est bon signe, ou bien c'est différent chez vous ?
jvb
vous êtes des vrais malades

Message non lu par jvb »

oui chez moi les zebra sont tellement bien cachés qu'on dirait que j'en ai pas.... d'ailleurs je crois que j'en ai pas :D
Image
Virginie
SOUCHE ADP

Message non lu par Virginie »

:D Ca va viendre !!! (j'espère !)
jvb

Message non lu par jvb »

oui c'est vrai que j'aimerais bien tenter d'autant plus que j'en ai jamais eu mais c'est quand même cher, vivement que le projet aboutisse pour avoir des tarifs a notre portée :idea:
Image
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Moi sur 5 j'ai un grosse mémère (je sais pas vraiment en fait, sauf qu'elle est obèse....) sauvage de 5 ans qui est toujours seule sous une racine et sort très peu et pas loin.

4 jeunes de 2 ans de chez Gandalf, deux qui se tiennent isolés chacun chez soi sauf hier soir baston d'enfer !!! :roll: (c'est la deuxième fois)

Et deux autres (un petit et un gros) toujours ensemble, un sous une racine et très timide et l'autre au dessus de la même racine qui se balade énormément et n'a peur de rien. C'est lui qu'on voit le plus.
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Coyotte

Message non lu par Coyotte »

Ben chez moi, sur les 2 groupes que j'ai, c'est la même chose.
Ils passent la plupart de leur temps cachés, sortent un tout petit peu, le temps de changer de cachette.
Par contre, je ne retrouve jamais la bouffe que je leur met, même quand je la mets exprès dans une zone "à découvert"!!
Shakky

Message non lu par Shakky »

moi les 4 toujours dans leur tunnel respectice, ou devant.
1Seul (une femelle je pense) se balade de temp en temp sur la racin
en general de se deplace pas a plus de 10 cm devant leur tunnel.

tous les nourritures qui vont sur les coté de l'aqua ou d'arriere non a vue des L sont perdu ( donc pourri si je les retire pas)
picatchoume
SPOTTED ERUPTION

Message non lu par picatchoume »

Moi je les voit très très peu mais de temps en temps y en a un qui sort. Pour la nourriture si elle est la ou c'est le plus découvert ca reste sinon y en a pas et tout est dévoré.
Régine
Et encore des messages

Message non lu par Régine »

Tiens ce soir les deux qui sont toujours au dessus et en dessous d'une racine se balladent côte à côte en pleine lumière sur le gravier. :?
Image
Image
Image
http://diskette01.skyblog.com
Siège social de l'ADP : 4 rue de la Chapelle Saint Jacques, 91490 MILLY LA FORET
Répondre