Par exemple, j'ai eu 4 adultes pendant 16 mois, qui n'étaient jamais ensemble et sortaient fort peu, semblaient apathiques. Y'avait des moments (des jours entiers) où je ne les voyais pas du tout...
Sans parler de l'erreur que j'ai faite, je pense, de leur prendre un bac trop grand (eh oui
Ajourd'hui, je suis étonnée (et ravie) de voir ma femelle (la seule qu'il me reste dans le 350 litres, rescapée des 4 adultes) sortir en permanence mais dans un territoire très réduit (à peu près 30 cm sur 20, au sol...), être vive, farouche encore mais pas à l'excès (alors qu'elle est seule) par rapport aux 16 premiers mois.
Et je compare cela avec le comportement de mes 6 juvéniles, qui sont dans 40 litres, et qui restent en permanence eux-aussi dans une zone de 15 cm sur 20 (en comptant large, pourtant, c'est pas la place qui manque, vu leur taille), mais qui sont très vifs (ça se bagarre d'ailleurs, c'est mignon tout plein).
Planqués, groupés mais vifs. Et je pense que c'est bon signe, ou bien c'est différent chez vous ?