La dernière intro dans ce bac date d'il y a ... deux mois ? (Les deux santarems récupérés chez Lilli). Changement d'eau mercredi dernier avec fort élagage (et donc retour de la lumière, ça les gêne toujours quelques jours, mais ça ne dure pas), nettoyage du filtre dimanche, et lundi matin, poissons toujours pas top alors que quand même, ils devraient s'être remis du retour de la lumière... Craintifs depuis trop de jours et surtout sombres pour certains, lents à venir manger.
Je me laisse le temps de voir, et finalement, apparition d'un voile blanchâtre et de petits picots blancs sur le corps de 3 ou 4 discus (sur les 10 du bac) = > re-changement d'eau (40% je pense) hier soir (donc mardi).
Pas d'amélioration ce matin, j'ai même mon Jacquot qu'a une branchie (pas vu la seconde, il ne veut pas se tourner) complètement blanche, opaque
L'APN est déchargé, pas de photos aujourd'hui
En dispo, j'ai du Mycopur et du Furanol, je pensais les associer car j'ai l'impression que l'origine est bactérienne, mais qu'une mycose s'est incrustée par-dessus